
Aquarelle sur papier ; Galerie La Ménagerie

Huile sur panneau ; coll. particulière
Faisant suite à la restauration du monument au peintre Olivier de Penne, situé au 168, rue du général Leclerc, les Amis de Bourron-Marlotte ont organisé une exposition d’œuvres de cet artiste à l’Espace Jean Renoir, du 24 au 27 octobre. Olivier de Penne (1831-1897) a résidé à Marlotte pendant vingt-cinq années, en particulier dans la maison devant laquelle le monument a été élevé. Toutefois, cette exposition d’une vingtaine de peintures à l’huile, d’aquarelles et de gravures semble avoir été la première dédiée à ce grand peintre animalier à Bourron-Marlotte.
S’ajoutant aux œuvres de de Penne, nous avons aussi souhaité présenter celles de trois de ses amis ayant contribué à la réalisation du monument : Paul Tavernier, Jules Viatte et Armand Charnay.
Le public est venu nombreux et a partagé son appréciation des œuvres présentées : nous avons compté plus de 150 visiteurs … et trois chiens ! Quoi de plus approprié pour un événement consacré à celui qu’on a décrit comme le peintre des chiens !

Huile sur toile ; coll. particulière

Aquarelle sur papier ; Galerie La Ménagerie

